par Raphaël Nouet

OM - Mercato : la piste Rui Patricio n'est pas enterrée !

Des recruteurs de l'OM étaient au Portugal le week-end dernier pour suivre la prestation du gardien du Sporting Rui Patricio.

Christophe Dugarry s'est peut-être emballé. Le champion du monde 98 a déclaré sur RMC que Steve Mandanda serait de retour à l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Seulement, si les dirigeants phocéens ont effectivement pris des contacts avec “Il Fenomeno”, en échec du côté de Crystal Palace, son âge (32 ans) n'en fait pas un élément d'avenir. D'où leur volonté de prospecter encore en espérant dénicher une pépite.

Un émissaire phocéen était au match contre Arouca

Depuis plusieurs mois, leur intérêt pour le champion d'Europe portugais Rui Patricio (29 ans) est réel. Seulement, Arsenal s'est mis sur les rangs pour recruter le gardien et aurait moins de mal à sortir les 35 M€ réclamés par le Sporting Portugal que les Phocéens, plus réticents à mettre une telle somme pour un portier. Mais il faut croire qu'Andoni Zubizarreta et ses hommes ne lâchent pas l'affaire comme ça : selon O Jogo, un de leurs émissaires était ainsi présent au match Arouca-Sporting (1-2) le week-end dernier. A moins qu'il ne s'agissait de superviser un autre talent des Lions…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Des recruteurs de l'OM étaient au Portugal le week-end dernier pour suivre la prestation du gardien du Sporting Rui Patricio.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.