par julien.perez

OM - Mercato : la surprenante réponse de Wenger à Giroud

Désiré par l’OM au mercato estival, l’attaquant d’Arsenal Olivier Giroud a ouvert la porte à un départ d’Arsenal cet hiver.

Reste à savoir ce qu’en pense Arsène Wenger.

Dans un portrait puis une interview diffusés ce soir sur la chaîne L'Équipe, Olivier Giroud évoque un possible départ d'Arsenal. Encore sauveur d’Arsenal ce week-end contre Southampton (1-1), l’attaquant de l’équipe de France a semble-t-il entendu le récent message de Guy Stephan qui le pressait de quitter les Gunners s’il ne disposait pas de plus de temps de jeu à Londres.

Giroud ouvre la porte...

« La Coupe du monde, je l'ai dans un coin de ma tête chaque semaine, presque au quotidien. Chaque fois que je rentre sur le terrain, c'est pour être le plus efficace et rester dans l'objectif Coupe du monde. Le coach a eu l'habitude, lors des rassemblements, de me mettre en garde par rapport à cela. Il veut que je joue davantage, a-t-il reconnu. Si je n'ai pas pu partir cet été, c'était par rapport aux opportunités que j'ai eues. Il ne fallait pas non plus partir pour partir. Mais c'est sûr qu'à terme, même en janvier, il va encore falloir que je me pose la question. Ce ne sera pas facile de trouver la bonne solution et de prendre la bonne décision. Mais on étudiera les opportunités… »

... refermée sur le champ par Wenger

Arsène Wenger a toutefois répété ce dimanche qu'il souhaitait conserver le joueur sous contrat jusqu'en 2019 malgré son temps de jeu famélique. « Il va débuter plus de matches, a fait savoir le manager d’Arsenal, qui lui préfère pourtant Alexandre Lacazette et Alexis Sanchez en pointe. Je considère Olivier comme un titulaire et nous avons beaucoup de chance de l’avoir de par son attitude et ses qualités. C’est un vrai talent. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désiré par l’OM au mercato estival, Olivier Giroud a ouvert la porte à un départ d’Arsenal dès cet hiver. Reste à savoir ce qu’en pense Arsène Wenger.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.