par Raphaël Nouet

OM - Mercato : Labrune accélère sa dernière mission

Dans une semaine, Vincent Labrune ne devrait plus être président de l'Olympique de Marseille.

D'ici là, il compte finaliser l'arrivée du milieu de terrain Carlos Sanchez (Aston Villa) et d'un autre joueur (Gomis ?).

Le 21 juillet, le conseil d'administration de l'Olympique de Marseille devrait entériner la démission de Vincent Labrune et son remplacement à la tête du club. Un nouvel organigramme sera dévoilé qui devrait avoir pour principale mission de continuer de rebâtir l'équipe en attendant l'arrivée prochaine d'investisseurs. Pour autant, Labrune n'est pas encore en vacances.

Une indemnité de 2M€ pour Aston Villa

"Je vais tenter de finaliser deux ou trois arrivées de bon niveau. Après, j'aurai le sentiment du travail accompli", a fait savoir l'intéressé. Proposé par Aston Villa il y a quelques semaines, l'ancien Valenciennois Carlos Sanchez serait devenu une priorité pour l'état-major phocéen après qu'Adam Nagy ait choisi d'aller Bologne et l'impossibilité de faire venir d'Idrissa Gueye en raison de finances limitées. Sous contrat jusqu'en 2018 avec Aston Villa, le Colombien serait libéré en échange de 2 M€ selon La Provence. Son profil autant que ses demandes salariales plaisent beaucoup à l'OM. Concernant l'autre dossier, dont le nom n'a pas filtré, il pourrait s'agir de Bafétimbi Gomis (Swansea).

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le futur ex-président phocéen tente de finaliser ses derniers transferts.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.