par julien.demets

OM - Mercato : l'affaire de l'année pour Zubizarreta avec un ancien du Barça ?

En quête d'un attaquant au mercato, l'OM ferait bien de jeter un œil du côté de Malaga, où le jeune Sandro s'épanouit depuis son départ du Barça.

Pas facile de faire son trou lorsque la concurrence se nomme Luis Suarez, Neymar et Lionel Messi. Formé au FC Barcelone, Sandro Ramirez fait partie de ces joueurs qui n'ont eu d'autre choix que de s'exiler pour exprimer leur talent. Un choix difficile mais payant : le joueur de 21 ans, transféré l'été dernier du côté de Malaga, a inscrit 10 buts en 25 rencontres de Liga cette saison.

Le club andalou risque toutefois de ne pas profiter longtemps des talents de Sandro. Le quotidien As révèle en effet que sa clause libératoire ne s'élève qu'à 6 millions d'euros ! Une somme très abordable que Liverpool, Tottenham, Southampton et Stoke City seraient déjà disposés à verser. Pour l'instant, l'OM n'est pas mentionné parmi les courtisans de celui qui peut évoluer aux trois postes de l'attaque. Mais cela pourrait changer.

Sandro, c'est seulement 6 M€ au mercato !

Ce n'est en effet un secret pour personne, les dirigeants phocéen souhaitent recruter un attaquant lors du mercato estival. Or, il n'est pas insensé d'imaginer qu'Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, ait un œil sur celui qu'il avait vu démarrer en pro du temps où il occupait des fonctions identiques au Barça. Le journaliste François David, basé en Catalogne, valide en tout cas cette idée...Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête d'un attaquant au mercato, l'OM ferait bien de jeter un œil du côté de Malaga, où le jeune Sandro s'épanouit depuis son départ du Barça.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.