par Laurent HESS

OM – Mercato : l’agent de Luiz Gustavo a un autre bon plan pour l'OM

Roger Wittman, l’agent de Luiz Gustavo, tente de placer un autre de ses joueurs, Max Meyer, à l’OM.

Et le jeune milieu de terrain international allemand (22 ans) ne manque pas d’arguments pour convaincre le club phocéen.

 

Selon les informations de Bild, Marseille fait partie des clubs intéressés par Max Meyer, le jeune milieu de terrain international allemand (4 sélections, 1 but) de Schalke O4. A 22 ans, Meyer s’apprête à quitter le club de la Ruhr, en  fin de contrat. « On va se quitter bons amis », avait déclaré Christian Heidel, le directeur sportif de Schalke, fin avril. Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund n’étant pas intéressés, c’est vers l’étranger que le milieu de terrain se dirige. Des clubs italiens et anglais sont sur les rangs. Un intérêt de la Juventus Turin et du FC Barcelone est évoqué. Meyer serait aussi sur la short liste de Thomas Tuchel, favori à la succession d’Unai Emery au PSG. Mais l’OM a une belle carte à jouer et un bel atout dans sa manche en la personne de Roger Wittman, l’agent du joueur, qui est aussi celui de Luiz Gustavo.

 

Champion d’Europe Espoirs, Meyer a inscrit 4 buts lors des derniers JO

 

Depuis le transfert du Brésilien à l’OM l’été dernier, Wittman entretient de très bons rapports avec Andoni Zubizarreta et l’ensemble des dirigeants de l’OM. Milieu relayeur, Meyer, doté d’une excellente technique et d’une très bonne qualité de passes, possède une belle carte de visite. Il totalise 146 matches de Bundesliga et 18 matches de Ligue des champions. Capitaine de l’équipe d’Allemagne finaliste des JO de Rio en 2016, il avait inscrit 4 buts lors de la compétition, avant de devenir champion d’Europe Espoirs l’an dernier. Meyer a inscrit 7 buts et 24 sélections avec les Espoirs allemands.

 

LH

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Roger Wittman, l’agent de Luiz Gustavo, tente de placer un autre de ses joueurs, Max Meyer, à l’OM. Et le jeune milieu de terrain international allemand (22 ans) ne manque pas d’arguments pour convaincre le club phocéen.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.