OM – Mercato : le Barça prive déjà Rudi Garcia de son sauveur en défense

La défense centrale de l’OM ne convainc pas. Mais ce n’est pas du grand espoir Yerry Mina, en route vers le FC Barcelone, que viendra la lumière…

Cela fait de longs mois que le l’arrivée de Yerry Mina au FC Barcelone est annoncée. Mais les dirigeants catalans semblaient avoir mis le défenseur central de côté durant le mercato, au point que l’OM aurait tenté de l’intercepter. Si l’on en croit les informations du Mundo Deportivo ce lundi, le joueur de 22 ans, qui porte les couleurs de Palmeiras, devrait pourtant bien rejoindre Lionel Messi et sa bande. Même s’il lui faudra pour cela attendre un peu.

Yerry Mina au Barça après le Mondial 2018

Le quotidien catalan croit en effet savoir qu’Alexandre Mattos, le directeur sportif du club brésilien, a rencontré cette semaine Pep Segura, l’un des pontes du Barça, pour boucler le transfert de Yerry Mina, fixé après la Coupe du monde 2018. Un deal qui arrange tout le monde puisque Palmeiras pourra ainsi compter sur son stoppeur en Copa Libertadores, tandis que les dirigeants Blaugrana ne dépenseront que 9 millions d’euros pour accueillir leur nouveau renfort.

Manque encore l’approbation du principal intéressé mais personne n’imagine Mina tourner le dos au FC Barcelone. Celui-ci serait d’ailleurs déjà considéré en interne comme la première recrue du FC Barcelone pour la saison 2018/19.

Sylvain Opair