par julien.demets

OM - Mercato : le buteur rêvé des dirigeants a une autre destination en tête

Alors que son nom a un temps circulé du côté de l'OM, Diego Costa n'envisage en réalité qu'une seule destination au mercato : l'Atlético Madrid.

Il y a deux façons d'interpréter l'attentisme de l'OM dans sa quête d'un avant-centre. Certains supporters s'inquiètent des moyens finalement limités dont disposent les dirigeants phocéens, d'autres se persuadent au contraire que le directeur sportif Andoni Zubizarreta préfère laisser filer Carlos Bacca pour réaliser un coup encore plus ronflant.

"Mon souhait, c’est d’aller à l’Atlético Madrid"

Les plus optimistes iront jusqu'à espérer la venue de Diego Costa, qui n'entre plus dans les plans de son entraîneur Antonio Conte à Chelsea. Le nom du buteur espagnol revient d'ailleurs de temps à autre sur la Canebière, bien que son salaire rende a priori l'opération impossible. Les propos du principal intéressé dans le Daily Mail laissent de toute façon peu de place au doute quant à ses intentions.

"Pourquoi ne me laissent-ils pas partir s’ils ne me veulent plus ?, s'insurge Diego Costa. Je n’ai pas accès aux vestiaires de l’équipe première, je ne dois pas avoir de contacts avec mes coéquipiers. (...) Je ne suis pas un criminel. Je dois penser moi-même. Mon souhait, c’est d’aller à l’Atlético Madrid. Si je suis mis de côté, je veux aller dans le club que je veux, pas celui qui paie le plus."

L'OM semble battu sur les deux tableaux : affectif et financier.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que son nom a un temps circulé du côté de l'OM, Diego Costa n'envisage en réalité qu'une seule destination au mercato : l'Atlético Madrid.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.