OM – Mercato : le problème du milieu défensif déjà réglé ?

Si l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia veut recruter un milieu axial au mercato, le retour de blessure de Grégory Sertic pourrait-il changer la donne ?

Kevin Strootman, Maxime Gonalons ou encore Stefano Sturaro. Les noms de milieu de terrain axial s’accumulent depuis le début du mercato hivernal à l’OM sans qu’aucun des intéressés ne semble avoir une véritable chance de venir grossir les rangs du club phocéen. Le problème pourrait être vite résolu d’une autre manière. Moins onéreuse.

Sertic, la solution qui tombe à pic au milieu ?

Après avoir suivi des soins spécifiques en centre de rééducation pour soigner un problème tendineux qui l’éloigne des terrains depuis le 1er octobre, Gregory Sertic voit en effet le bout du tunnel. Selon La Provence, le milieu de terrain de l’OM (qui peut également évoluer en défense centrale) est sur la voie du retour et même attendu dans la cité phocéenne dans les tout prochains jours.

La blessure d’Amavi accélère l’arrivée d’un latéral gauche ? 

Garcia, qui l’avait fait venir des Girondins de Bordeaux il y a un an tout juste, devrait avoir l’occasion de le relancer avec l’accumulation des matches ce mois-ci. On notera par ailleurs que la blessure de Jordan Amavi, sur le flanc pendant trois semaines, pourrait accélérer le recrutement d’un nouveau latéral gauche cet hiver.

JP