OM – Mercato : le recrutement qualifié de « m… sans nom » par un consultant !

Aux yeux de Gaëtan Huard, il n’est pas exagéré de dire que l’OM a raté son mercato estival, ce qui explique son triste début de saison.

Deux visions s’affrontent concernant le recrutement de l’OM : celle qui veut que Rudi Garcia ait seulement besoin de temps pour disposer d’un effectif compétitif (avec les retours de Kostas Mitroglou ou Aymen Abdennour) et celle selon laquelle les dirigeants n’ont de toute façon pas fait les bons choix. Gaëtan Huard appartient à la seconde catégorie.

« Un mercato qui est une m… sans nom »

Interrogé par So Foot, l’ancien gardien phocéen estime en effet que Rudi Garcia ne dispose pas d’une équipe suffisamment mature pour hisser l’OM en haut du classement. Et n’y va pas de main morte pour qualifier un mercato conclu dans la précipitation, à la toute fin du mois d’août.

« On ne peut pas encore parler d’échec de Rudi Garcia, on n’est qu’à la cinquième journée. Pour moi, ce mauvais début de saison est aussi à mettre sur le dos du mercato qui est une merde sans nom. Là, on voit qu’il n’y a aucune homogénéité entre les joueurs, aucune liaison, aucune habitude, très peu de travail ensemble. »

L’OM a besoin de joueurs « méchants »

Huard précise sa pensée en ciblant en particulier l’entrejeu : « Dans ce secteur, ça ronronne. Pour moi, l’OM manque de joueurs méchants. Peut-être Luiz Gustavo mais pour l’instant, on ne sait pas trop. Il faut des joueurs de caractère. Sanson et Lopez, c’est bien, ils sont bons, mais ils ne sont pas dans l’impact, ça n’est pas suffisant. »

L’OM doit désormais attendre le moins de janvier pour recruter les aboyeurs dont il a besoin…

Sylvain Opair