par julien.demets

OM - Mercato : le sort d'Evra couru d'avance aux yeux de Rudi Garcia ?

Titulaire dimanche lors du match OM - Angers aux dépens de Patrice Evra, Jordan Amavi constituerait le premier choix de Rudi Garcia à depuis.

.. l'hiver dernier.

Les supporters de l'OM espéraient que la trêve estivale lui permettrait de repartir du bon pied. Mais les prestations de Patrice Evra en ce début de saison - même si toute la défense souffre - font craindre un déclin irrémédiable du latéral gauche. Celui-ci a d'ailleurs essuyé de sévères critiques de la part de Pierre Ménès ou Daniel Riolo, deux des consultants les plus en vue du paysage médiatique, après le match nul de son équipe sur le terrain de Domzale (1-1) jeudi soir en Ligue Europa.

L'OM voulait déjà Amavi avant Evra au mercato d'hiver

La différence avec la saison dernière, c'est que l'entraîneur phocéen Rudi Garcia dispose désormais, au sein de son effectif, d'un véritable concurrent au poste d'arrière gauche. Jordan Amavi a en effet atterri sur la Canebière il y a deux semaines. Et certains indices laissent à penser que c'est bien lui qui, à terme, démarrera les rencontres de l'OM. L'Équipe affirme en effet que le joueur de 23 ans constituait déjà la priorité des dirigeants lors du mercato de janvier. Et que c'est par défaut, donc, qu'Evra avait été recruté.

Ce dernier a donc tout intérêt à hausser son niveau de jeu s'il ne veut pas que le premier choix de l'OM au mercato devienne aussi le premier choix de Garcia au moment de composer son onze de départ, comme ce fut le cas dimanche face au SCO...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Titulaire dimanche lors du match OM - Angers, Jordan Amavi constituerait le premier choix de Rudi Garcia à depuis... l'hiver dernier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.