OM – Mercato : Les derniers chantiers de Rudi Garcia

En dépit des victoires accumulées par l’OM lors des matches amicaux, l’entraîneur Rudi Garcia sait qu’il lui manque encore un ou deux joueurs de haut-niveau.

Entre les résultats significatifs, qui vous lancent parfois idéalement une saison, et les arrivées importantes de joueurs bien connus, l’OM réussit à merveille son début d’été 2017. La dernière victoire en date, celle de samedi contre Fenerbahce, offre un supplément de confiance toujours bienvenu. Quant aux arrivées d’Adil Rami, de Luiz Gustavo, de Valère Germain et de Steve Mandanda, elles confirment l’ambition du tandem McCourt-Eyraud, arrivé aux affaires il y a seulement quelques mois.

Reste que Rudi Garcia, l’entraîneur olympien, n’a pas l’intention d’arrêter son mercato dans les prochaines heures. Manquent encore à l’appel deux joueurs, ce que l’Equipe vient nous rappeler dans son édition du jour : en défense centrale et devant. Garcia, qui voulait un joueur puissant derrière, l’a trouvé avec Adil Rami. Mais il espère désormais un bon relanceur aux côtés de l’ancien lillois. Ce qui, sur le marché, se paie cher. Ensuite, et ce n’est un secret pour personne, l’OM attend encore et toujours la venue d’un attaquant. Un finisseur capable de convertir en but les offrandes de Payet, Thauvin, Sanson ou encore Lopez. Cet élément n’est « pour l’instant » pas là, comme le rappelle sans cesse Garcia. Histoire, aussi, de rappeler à ses dirigeants que le mercato n’est pas terminé…

L.T.