par julien.demets

OM - Mercato : les supporters se mobilisent pour une recrue non-désirée

A priori, un avant-centre ne fait pas partie des priorités de l'OM au mercato.

Mais les supporters, eux, en ont visiblement déjà assez de Kostas Mitrgolou & Co...

Les attaquants feront toujours plus rêver les supporters que les défenseurs. C'est la leçon qu'il faut tirer du sondage réalisé par Le Phocéen auprès de ses lecteurs. À la question de savoir quel poste devait être privilégié par les dirigeants de l'OM au mercato, 46% des personnes interrogées ont répondu un avant-centre.

L'entraîneur marseillais Rudi Garcia possède pourtant déjà deux éléments à ce poste, Kostas Mitroglou et Valère Germain, sachant que Lucas Ocampos ou Clinton Njié peuvent également y être alignés. L'arrivée d'un milieu axial se justifierait davantage et rassemble 26% des suffrages. Enfin, seulement 9% des sondés optent pour un arrière gauche, quand 10% misent sur un ailier dans le même couloir.

Les supporters de l'OM attendent toujours le grand attaquant !

Sur le papier, c'est pourtant bien en défense que l'OM a besoin d'un gaucher, le départ précipité de Patice Evra ayant laissé le seul Jordan Amavi à disposition de Rudi Garcia (lequel n'accorde pour l'instant qu'une confiance relative au jeune Christopher Rocchia, qui a récemment signé son premier contrat pro à l'OM).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A priori, un avant-centre ne fait pas partie des priorités de l'OM au mercato. Mais les supporters, eux, en ont visiblement déjà assez de Kostas Mitrgolou.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.