par julien.perez

OM - Mercato : Mathieu Debuchy donne son feu vert

Ciblé par l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia dans l’optique du mercato hivernal, le latéral droit d’Arsenal Mathieu Debuchy a très envie de rejoindre la Canebière en janvier.

Ce n’est plus un secret que de dire que Mathieu Debuchy a envie de quitter Arsenal. Alors que les relations se sont considérablement refroidies avec Arsène Wenger, le latéral droit des Gunners apprécierait même de rejoindre l’OM, où il sait que son ancien entraîneur au LOSC Rudi Garcia l’attend de pied ferme cet hiver.

« Il y a un beau projet qui est en train de se mettre en place »

« J'ai envie de relever un nouveau challenge, de me remettre dans le bain, de faire tout simplement mon métier correctement. À un moment donné, ça manque de ne pas avoir cette excitation, cette adrénaline, explique-t-il dans L’Équipe du jour avant d’évoquer l’intérêt marseillais. Honnêtement, je ne sais pas où ça en est. J'ai dit à mes agents de ne revenir vers moi que s'il y avait quelque chose de concret. Après, Marseille, ça reste Marseille. Même si les résultats ont été un peu difficiles, ça reste l'un des plus gros clubs de L1. En plus, il y a un beau projet qui est en train de se mettre en place avec un coach que je connais bien (Rudi Garcia, son entraîneur à Lille de juin 2008 à janvier 2013). Un retour en France ? Il faudra voir ce qui se présente. J'ai une famille, quatre enfants, ça entre en ligne de compte. C'est pour ça, par exemple, que je n'ai pas donné suite à des contacts en Turquie. Je préférerais un transfert sec mais je ne suis qu'un employé. Si le club me dit non, qu'est-ce que je peux faire ? »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ciblé par l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia dans l’optique du mercato, le latéral droit d’Arsenal Mathieu Debuchy a très envie de rejoindre la Canebière.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.