OM – Mercato : Mitroglou arrive bientôt à la rescousse de Rudi Garcia !

Arrivé en fin de mercato pour 15 millions d’euros, Kostas Mitroglou serait de plus en plus proche d’un retour à la compétition avec l’OM.

Si la défense, battue à neuf reprises lors des deux dernières journées de Ligue 1, constitue le chantier principal de Rudi Garcia, l’attaque de l’OM affiche également d’inquiétantes limites. Valère Germain ne semble en effet pas à sa place dans l’axe et n’a d’ailleurs toujours pas trouvé le chemin des filets en championnat. Hélas, son coach n’a d’autre choix que de lui confier le poste d’avant-centre, Kostas Mitroglou étant pour l’instant bloqué à l’infirmerie.

Mitroglou sous le maillot de l’OM, c’est pour bientôt !

Jusqu’à quand ? Des informations pour le moins contradictoires circulent au sujet de celui dont les dirigeants phocéens ont enregistré la signature dans les toutes dernières heures du mercato d’été. Certains échos n’annoncent même son retour que pour le mois prochain. Mais en interne, on se veut beaucoup plus optimiste. D’après L’Équipe ce mardi, l’OM et l’entourage de l’attaquant grec tableraient sur la présence de celui-ci dans le groupe pour affronter Toulouse le 24 septembre à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1.

Le déplacement de l’OM sur la pelouse d’Amiens dimanche devrait donc être le dernier pour Rudi Garcia sans Mitroglou.

Sylvain Opair