par julien.demets

OM - Mercato : Mitroglou prêté pour trouver mieux en janvier ?

Un départ de Kostas Mitroglou durant le mercato a peu de chances de se concrétiser.

À moins d'un prêt et de l'arrivée d'un nouveau renfort offensif à l'OM.

Improbable, mais pas impossible. Voilà, en substance, comment L'Équipe qualifie le départ de Kostas Mitroglou au mercato. Il semble en effet difficile d'imaginer le président Jacques-Henri Eyraud se séparer si tôt d'un joueur au rendement certes décevant pour l'instant, mais dont la préparation tronquée explique sans doute la lente mise en route.

Eyraud sort la jurisprudence Gignac

Le quotidien refuse pourtant d'écarter cette hypothèse. Le départ de l'international grec, buteur à deux reprises en neuf rencontres de Ligue 1, offrirait en effet une place à un nouveau renfort offensif. Mais puisque l'OM n'entend pas opérer de lourdes dépenses cet hiver, c'est sans doute sous forme de prêt que cette recrue débarquerait sur la Canebière. Et que Mitroglou prendrait le large.

En attendant, Eyraud défend dans le quotidien l'arrivée de Mitroglou pour 15 M€ : "La question était de savoir quel profil nous manquait et pouvait être complémentaire avec d'autres profils présents dans l'effectif. Alors d'abord, il a marqué, et on relèvera les compteurs à la fin de la saison. Gignac, il a mis combien de temps à éclore ?"

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un départ de Kostas Mitroglou durant le mercato a peu de chances de se concrétiser. À moins d'un prêt et de l'arrivée d'un nouveau renfort offensif à l'OM.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.