par julien.demets

OM - Mercato : Nkoudou bientôt vendu contre sa volonté

La possibilité de réaliser une belle plus-value aurait convaincu Vincent Labrune, le président de l'OM, de vendre Georges-Kevin Nkoudou.

Le transfert de Michy Batshuayi à Chelsea pourrait être officialisé dès ce jeudi. Des médecins du club londonien sont en effet passés mercredi à Bordeaux, où s'entraîne la sélection belge en attendant son quart de finale de l'Euro 2016 face au Pays de Galles demain soir, pour soumettre l'attaquant de l'OM à la traditionnelle visite médicale. Le club phocéen devrait toucher 40 millions d'euros dans l'affaire.

Nkoudou, lui, serait bien resté à l'OM...

Il ne s'agira sans doute pas du seul attaquant à quitter la Canebière durant cette intersaison. L'Équipe affirme ce matin que Georges-Kevin Nkoudou devrait également être vendu. Le président de l'OM Vincent Labrune ayant pour objectif de réaliser les meilleures plus-value avant, sans doute, de laisser le club entre d'autres mains, l'ailier gauche de 21 ans, arrivé il y a un an en provenance du FC Nantes, sera poussé vers la sortie.

Récemment, il était question d'un intérêt de West Ham pour Nkoudou. Le club anglais serait prêt à mettre 13 millions d'euros sur la table pour un joueur que l'OM avait payé 1,5 M€. La Provence cite de son côté le FC Séville, Villarreal et Tottenham. Et tant pis si le principal intéressé, auteur de 5 buts en Ligue 1 la saison dernière, préférerait selon L'Équipe poursuivre son aventure marseillaise...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La possibilité de réaliser une belle plus-value aurait convaincu Vincent Labrune, le président de l'OM, de vendre Georges-Kevin Nkoudou.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.