OM – Mercato : Olivier Giroud devrait quitter Arsenal en janvier !

Courtisé par l’OM cet été, Olivier Giroud avait juré fidélité à Arsenal… qu’il songerait à quitter cet hiver !

Tout le monde a encore en mémoire l’interminable feuilleton du grand attaquant, annoncé par les dirigeants de l’OM, mais qui n’est jamais venu… A moins de considérer Konstantinos Mitroglou (ex-Benfica Lisbonne) comme celui-là. Seulement, comme le Grec est arrivé blessé en Provence, il n’a pour l’instant disputé que quelques minutes, à Salzbourg, et il est donc difficile de se faire une opinion. Mitroglou en quête de sa meilleure forme, Valère Germain en quête de confiance, l’OM n’a pas vraiment résolu son problème d’attaquant pour le moment.

La Juventus et l’Inter sur le coup

Et le plus incroyable, c’est que l’objet de son désir estival, Olivier Giroud, pourrait finalement se retrouver sur le marché en janvier ! Le Français a été approché par l’OM au tout début du mercato. Il a laissé entendre au début qu’un retour en France était possible avant, finalement, de décider de rester à Arsenal pour tenter d’y redevenir titulaire. Mais non seulement il ne joue toujours pas chez des “Gunners” – pourtant pas brillants – mais il doit en plus vite retrouver une place dans un onze de départ en prévision de la Coupe du monde en fin de saison.

C’est pourquoi, selon le Daily Star, Giroud aurait décidé de mettre les voiles cet hiver. Mis au courant de sa décision, la Juventus Turin et l’Inter Milan suivraient le dossier avec attention, ce qui pourrait faire monter les enchères. Reste à savoir si l’OM aura envie de se mêler à la lutte pour le Tricolore…

R.N.