par julien.demets

OM - Mercato : pas besoin de recruter Benatia, il est (presque) déjà là

En négociation avec ses dirigeants pour signer pro, le jeune et prometteur Boubacar Kamara rappelle un certain Mehdi Benatia à Robert Nazaretian, qui l'a vu grandir.

Parmi les défenseurs dont le nom circule du côté de l'OM en vue d'un transfert l'été prochain figure Mehdi Benatia. Celui-ci joue peu à la Juventus, à qui le Bayern Munich l'a prêté en début de saison. L'expérience et l'aisance technique de l'international marocain apporteraient forcément un plus à l'arrière-garde phocéenne, qui manque d'un véritable pilier.

"Kamara me rappelle Mehdi Benatia"

Mais plutôt que de chercher à recruter Benatia, le directeur sportif Andoni Zubizarreta devrait peut-être se concentrer sur la signature du contrat pro de Boubacar Kamara. À en croire Robert Nazaretian, vice-président du centre de formation de l'OM, le joueur de 17 ans présente en effet des caractéristiques communes avec le joueur turinois. Les propos de l'éducateurs sont relayés par le site Le Phocéen.

"J'espère vraiment que Bouba va signer pro, je suis confiant. Ils sont en discussion et la direction fait les choses bien. Bouba, c'est un très très bon, et il sait qu'ici, il est chez lui, on le connait. S'il fait deux ou trois mauvais matches, on sait ce qu'il vaut, alors qu'ailleurs, si ça se passe mal sur un match, tu vas direct en tribune. Regardez les Martial, les Coman... ils ne jouent pas souvent. C'est bien beau de partir, mais il faut aussi penser au sportif. J'espère vraiment pour nous et pour lui qu'il signera, car je suis sûr qu'à court terme, il sera titulaire chez les pros. Il a une telle qualité, j'ai rarement vu une classe comme ça chez un jeune défenseur. Il me rappelle Mehdi Benatia, qui n'a pas fait une mauvaise carrière..."

Manchester City et Chelsea seraient toujours à l'affût pour tenter de chiper à l'OM sa perle défensive.

Sylvain Opair

OM - Mercato: qui es-tu, Kevin Strootman? par butfootballclubtv

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le prometteur Boubacar Kamara rappelle un certain Mehdi Benatia à Robert Nazaretian, qui l'a vu grandir chez les jeunes de l'OM

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.