par Alexandre Corboz

OM – Mercato : Payet, les raisons de son silence

Au cœur du bras de fer qu’il mène avec West Ham, Dimitri Payet a choisi de rester silencieux sur les motivations que le pousse à réclamer son départ.

Pointé du doigt par son entraîneur Slaven Bilic, houspillé par les supporters, potentiellement sanctionné d’une lourde amende par la Fédération et même critiqué par certains de ses coéquipiers, Dimitri Payet vit des heures sombres du côté de West Ham.

Désireux de quitter Londres et d’aller à l’OM qui négocie son retour, l’international tricolore ne sait pas encore s’il pourra aller au bout de son bras de fer mais, quoi qu’il arrive, l’histoire d’amour avec les Hammers laissera des traces et écornera son image en Angleterre.

Le clan Payet ne fera pas la guerre à West Ham

Trainé dans la boue, Dimitri Payet garde, de son côté, une ligne de conduite claire en ne s’exprimant plus dans les médias, en ne cherchant pas à se défendre ni à justifier son choix. Contacté par nos soins, l’entourage du joueur nous a affirmé ne pas vouloir rentrer dans une guerre avec le club comme ce fut parfois le cas par le passé et notamment lors de son faux-départ de Saint-Etienne pour le PSG en janvier 2011. Dans le clan Payet, on estime ne rien avoir à gagner d’aller à l’affrontement par micros interposés. Pour que Payet s’explique enfin, il faudra donc attendre l’épilogue du dossier…

Alexandre CORBOZ

Dimitri Payet Interview With Thierry Henry par Football_Time

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au cœur du bras de fer qu’il mène avec West Ham, Dimitri Payet a choisi de rester silencieux sur les motivations que le pousse à réclamer son départ.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.