par Alexandre Corboz

OM – Mercato : Pépé, des difficultés qui pourraient faire baisser le tarif ?

Moins utilisé depuis début février, Nicolas Pépé (SCO Angers, 21 ans) pourrait voir son tarif baisser.

Une aubaine pour l’OM.

Retenu par le SCO Angers qui réclamait 10 M€ pour le laisser partir en janvier, Nicolas Pépé (21 ans) n’est plus que l’ombre de lui-même ces dernières semaines. En effet, le jeune Ivoirien, courtisé par l’OL, l’ASSE et (surtout) l’OM, a de moins en moins de temps de jeu dans son club, son entraîneur lui préférant actuellement Jonathan Bamba (prêté par l’ASSE) pour démarrer les matches.

Stéphane Moulin le pique, Olivier Pickeu rassurant

Dans les colonnes de L’Equipe, Stéphane Moulin s’est exprimé sur sa décision de mettre au banc sa pépite : « Nico a beaucoup de talent mais, pour l’exprimer, il faut être dans les meilleures conditions. J’ai un bel effectif, des joueurs avec un peu plus d’expérience, de maturité, et lui a encore des progrès à réaliser. »

Même son de cloche du côté d’Olivier Pickeu, qui se veut cependant optimiste sur la fin de saison : « Il est revenu de la CAN avec beaucoup d’énergie et d’envie mais, après 15 jours, on a senti un contrecoup (…) A Guingamp, il a fait une très bonne rentrée. Il est en train de retrouver toute sa force athlétique, on a des échéances importantes lors du mois d’avril et je suis persuadé que le coach va le faire jouer de plus en plus. C’est un compétiteur. Il a envie de passer des paliers. A nous de tout faire pour qu’il puisse devenir une vraie plus-value ».

Reste que si l’OM – le premier choix du joueur – est toujours intéressé cet été, il faudra sans doute que le SCO revoie son tarif à la baisse vu la situation actuelle de son joueur…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Moins utilisé depuis début février, Nicolas Pépé (SCO Angers, 21 ans) pourrait voir son tarif baisser. Une aubaine pour l’OM.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.