par julien.demets

OM - Mercato : West Ham aurait lâché l'affaire pour Payet !

Certains différends perdurent entre l'OM et West Ham autour du transfert de Dimitri Payet.

Mais le départ du meneur de jeu au mercato paraît inéluctable.

À mesure que les heures passent, il semble bien que l'information selon laquelle l'OM aurait jeté l'éponge sur le dossier Dimitri Payet n'était qu'un coup de bluff. Non seulement le président phocéen Jacques-Henri Eyraud aurait formulé une nouvelle offre (environ 30 millions d'euros), mais les dirigeants londoniens se seraient fait à l'idée de céder leur meilleur joueur, selon SFR Sport.

Payet n'est plus le bienvenu à West Ham

Deux raisons à cela. D'abord, la cohabitation entre Payet et les supporters des West Ham, qui ne lui pardonnent pas ses velléités de départ, semble désormais impossible. On serait tenté d'ajouter qu'il en est de même entre l'international tricolore et ses coéquipiers : le quotidien espagnol As affirme ce vendredi que Pedro Obiang, milieu de terrain des Hammers, a tout simplement exclu Payet du groupe Whatsapp de l'effectif !

L'OM, seul club sur les rangs pour Payet

Résignés à vendre le joueur de 29 ans, les dirigeants anglais n'auraient par ailleurs, et selon SFR Sport toujours, reçu aucune autre offre que celle de l'OM. Un club chinois se serait certes manifesté mais Payet ne veut pas en entendre parler. Voilà donc pourquoi l'OM devrait finir par remporter la bataille, fut-ce dans les dernières heures du mois de janvier. Si aucun autre acheteur ne se manifeste d'ici-là...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Certains différends perdurent entre l'OM et West Ham autour du transfert de Dimitri Payet. Mais le départ du meneur de jeu au mercato paraît inéluctable.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.