OM – Mercato : Pourquoi le retour de Drogba est une mauvaise idée

A chaque mercato la même rengaine : le retour éventuel de Didier Drogba à l’Olympique de Marseille. Seul fait notable, cette fois, cela n’excite pas les supporters phocéens.

Dimanche soir, sur l’antenne de Canal Plus, Didier Drogba a lui-même ré-ouvert un dossier vieux d’une dizaine d’années : son possible retour à l’Olympique de Marseille. Avec des propos on ne peut plus clairs : « J’espère un jour pouvoir tenir ma promesse. Ça peut se faire. Il faut prendre le temps de s’asseoir et de discuter. » 

Drogba à l’OM, c’est une saison à 32 buts lors de la saison 2003-2004 avec une finale perdue en Coupe UEFA. C’est une relation inouïe entre un buteur et un stade, le Vélodrome. C’est enfin un serpent de mer avec, chaque été en période de mercato, des rumeurs qui font état d’un possible retour. Seul souci, Drogba fêtera au mois de mars prochain ses 39 ans et son récent parcours dans le championnat américain, à Montréal, n’incite pas à l’optimisme. Dans un article ô combien intéressant, publié ce jour, Le Parisien donne la parole à ceux qui estiment que le possible transfert ne serait pas une bonne idée. Christophe Bureau, commentateur d’Eurosport. « Il a mis quelques buts en première partie de saison, mais il a fini les playoffs comme remplaçant, derrière Mancosu. Si jamais les supporteurs marseillais attendent le Drogba d’il y a treize ans, ils vont être déçus, ce n’est plus le même joueur. »

Autre personne sondée, Michel Tonini, le responsable du groupe de supporters, les Yankee. Lui-aussi émet des doutes. Pas sur le joueur, ni sur l’homme, mais sur son éventuel rendement. « C’est un peu tard, non ? Je ne sais pas si ça lui rendrait service. Il y a cinq ans, oui, mais là on ne sait plus où il en est. Qu’il vienne comme ambassadeur du club, ça fera énormément plaisir à tous les supporteurs. En tant que joueur, j’en suis moins convaincu… « .

L.T.


« Vestiaire » – Les secrets du transfert de… par rmcsport