par julien.demets

OM - Mercato : Rudi Garcia tient son premier attaquant et attend le second !

La première recrue de l'OM au mercato devrait se nommer Valère Germain.

Un accord total a été trouvé mardi avec les dirigeants de l'AS Monaco.

Son arrivée était espérée, dans un premier temps, dès le 9 juin, date d'ouverture du marché des transferts. Les négociations auront mis un peu plus de temps à se décanter, mais pas de quoi en modifier le dénouement : à en croire L'Équipe ce mercredi matin, Valère Germain va bel et bien rejoindre l'OM.

Le quotidien croit en effet savoir que les dirigeants phocéens ont trouvé un accord définitif avec ceux de l'AS Monaco hier à 18 heures autour d'une indemnité de transfert de 8 millions d'euros, à laquelle s'ajouteront des bonus pouvant s'élever jusqu'à 2 M€. Le joueur de 27 ans devrait quant à lui signer un contrat de quatre saisons.

Rudi Garcia espère toujours Gomis

Reste à savoir si Germain aura l'occasion d'évoluer aux côtés de Bafétimbi Gomis en attaque. Celui-ci, qui bénéficie d'une offre supérieure de Galatasaray, a retardé sa décision. Et d’après L'Équipe, l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia espère toujours que le joueur de 32 ans ne fera pas un choix financier.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La première recrue de l'OM au mercato devrait se nommer Valère Germain. Un accord total a été trouvé mardi avec les dirigeants de l'AS Monaco.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.