par julien.demets

OM - Mercato : Seydou Doumbia, les raisons d'y croire... ou pas

L'attaquant recruté par l'OM au mercato sera-t-il Seydou Doumbia (AS Rome) ? L'espoir est permis, même si certains obstacles demeurent.

La piste Wissam Ben Yedder paraissant bouchée pour cet hiver, Vincent Labrune, en quête d'un attaquant, aurait jeté son dévolu sur Seydou Doumbia. Le quotidien L'Équipe confirme la rumeur ce vendredi matin, affirmant même que le président de l'OM a téléphoné à l'international ivoirien mercredi afin de tâter le terrain. Faut-il croire en l'arrivée du joueur de 28 ans ? L'opération ne sera pas si simple à mettre en place.

Doumbia ne veut pas être la doublure de Batshuayi

D'abord parce que le joueur de l'AS Rome, prêté ces derniers mois au CSKA Moscou, coûte cher : la somme de 10 millions d'euros est évoquée. Ensuite parce que Doumbia redoute de faire banquette dans le 4-2-3-1 prôné par l'entraîneur phocéen Michel, le poste d'avant-centre étant pour l'instant confié à Michy Batshuayi. En outre, son manque de condition physique fait craindre au natif d'Abidjan des débuts difficiles et un accueil mitigé du Vélodrome.

Il y a quand même des raisons d'être optimiste : l'AS Rome ne veut pas entendre parler d'un retour du joueur, dont le prêt vient de s'achever. Et faute d'offres, les dirigeants italiens pourraient céder Doumbia à l'OM pour un prix inférieur aux 10 M€ évoqués ou consentir un nouveau prêt. Le dossier devrait, selon L'Équipe, évoluer dans les 72 heures. Au-delà, il n'est pas exclu que Doumbia rejoigne le championnat chinois.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant recruté par l'OM au mercato sera-t-il Seydou Doumbia (AS Rome) ? L'espoir est permis, même si certains obstacles demeurent.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.