par Alexandre Corboz

OM – Mercato : six ou sept recrues à l’été 2017, un minimum pour le Champion’s Projet ?

Pour Marcel Dib, l’Olympique de Marseille doit changer son effectif du tiers pour espérer faire quelque chose l’an prochain en Ligue 1.

Si l’OM a livré un premier aperçu de sa nouvelle force de frappe en recrutant Morgan Sanson, Dimitri Payet, Patrice Evra et Grégory Sertic cet hiver, cela n’est pas suffisant aux yeux de Marcel Dib. L’ancien Marseillais – qui suit avec attention le Champion’s Project de Frank McCourt – estime qu’Andoni Zubizarreta et les dirigeants phocéens vont devoir redoubler d’efforts cet été.

Comme il l’a fait savoir au site du Phocéen, Marcel Dib sait précisément ce dont l’OM a besoin pour revenir en haut de l’affiche : « Il faut un gardien de but de haut niveau, même si Pelé ne démérite pas, et au minimum six à sept joueurs pour la saison prochaine. Des joueurs de haut niveau indiscutables pour faire monter de plusieurs crans la qualité de l'équipe. Y compris au milieu ? Oui, même si on est bien armés à ce niveau-là. Vainqueur et Sanson sont de très bons joueurs de Ligue 1, comme Lopez. Mais il va falloir aussi un ou deux joueurs de calibre international pour les faire progresser ».

On a hâte de voir où Jacques-Henri Eyraud a placé le curseur de son côté, lui qui ne manque pas, à chacune de ses interventions médiatiques, de louer le côté « investissement raisonnable et raisonné » de ce nouvel OM.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Marcel Dib, l’Olympique de Marseille doit changer son effectif du tiers pour espérer faire quelque chose l’an prochain en Ligue 1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.