par julien.perez

OM - Mercato : Steve Mandanda est déjà à Marseille !

Désireux de quitter Crystal Palace pour rejoindre l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda serait déjà sur place dans le but de garder la forme.

Et l’espoir ?

Steve Mandanda connaît trop la Provence pour savoir qu’il y fait très bon vivre en plein été. C’est ainsi que d’après L’Équipe, le gardien international de Crystal Palace suait à grosses gouttes vendredi matin sur les appareils de musculation d'une salle de sport marseillaise dans le quartier populaire de Plombières.

Mandanda s’entretient aux Plombières

« Sec et décidé, il espère un dénouement rapide après des mois d'attente », confie le quotidien sportif, qui assure que Mandanda a demandé un bon de sortie au nouveau coach Frank De Boer puis a vidé son casier. Il est rentré en Provence en début de semaine et a repris les séances de préparation physique. Pendant ce temps-là, l'OM a offert 1,5 M€ au club londonien, quand le président Steve Parish en veut au moins le triple, sachant que De Boer n’est pas un obstacle dans la négociation puisqu’il souhaite recruter Jasper Cillessen (FC Barcelone).

Pelé revalorisé, Ochoa ne convainc pas en interne

En parallèle, la situation de Mandanda ne semble pas déteindre sur celle de Yohann Pelé. Toujours selon L’Équipe, « L'Albatros » est en effet passé de 40 000 à 80 000 euros par mois, comme cela était prévu dans son contrat signé, mais le directeur sportif Andoni Zubizarreta a ajouté une prime rétroactive de 300 000 euros pour services rendus, notamment en fin de saison. En attendant de savoir s'il sera n° 1 ou 2, Pelé touchera aussi un bonus de 5 000 euros par match disputé. Enfin, Guillermo Ochoa a bien été proposé, mais le staff de l'OM, à commencer par l'entraîneur des gardiens Stéphane Cassard, ne s'avère pas convaincu par ce profil.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de quitter Crystal Palace pour rejoindre l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda serait déjà sur place dans le but de garder la forme.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.