OM – Mercato : Strootman, le chouchou de Garcia est sur le marché

Le milieu de terrain hollandais Kevin Strootman va être mis sur le marché par l’AS Roma. Rudi Garcia l’adore mais de là à ce qu’il signe à l’OM…

Le directeur sportif de la Roma, Monchi, s’est rendu à Londres mercredi soir pour y rencontrer le président “giallorosso” afin de faire le point sur le mercato. L’Espagnol aurait l’intention de vendre les sénateurs coûtant cher pour remplir les caisses et faire des paris comme il avait l’habitude d’en réussir du côté de Séville. Sur sa liste de partants figure Kevin Strootman.

Le Hollandais de 27 ans est un joueur que Rudi Garcia, qui l’a connu à la Roma, adore. Et il se trouve que l’OM cherche un milieu défensif en ce mercato. Seulement, plusieurs obstacles, et non des moindres, se dressent sur la route d’un recrutement. Le premier, c’est le prix du joueur : 30 M€ minimum. Si Marseille a la capacité de sortir une telle somme, pas sûr que ce soit pour recruter à ce poste-là.

Par ailleurs, la concurrence pour le Hollandais est imposante avec, en tête de liste, Liverpool. Les “Reds” devraient perdre Emre Can en juin et songeraient à recruter dès à présent son successeur. Ils ont en outre des capacités financières largement supérieures à celles de l’OM, un championnat plus passionnant et eux disputent la Champions League. Bref, les retrouvailles entre Garcia et chouchou risquent d’être reportées !

R.N.