OM – Mercato : un ancien poison de Zlatan Ibrahimovic dans le viseur

Cité parmi les stoppeurs suivis par l’OM en vue du mercato, Aymen Abdennour peut se vanter d’avoir donné du fil à retordre à Zlatan Ibrahimovic par le passé.

Les défenseurs de Ligue 1 ayant résisté à Zlatan Ibrahimovic se comptent sur les doigts d’une main. Aymen Abdennour en fait partie. L’ancien défenseur de Toulouse et de l’AS Monaco avait en effet tenu la dragée haute à l’avant-centre du PSG lorsqu’il avait dû l’affronter. Une preuve de son talent selon une source proche du FC Valence, interrogée par le site Le Phocéen et pour qui l’OM aurait tout intérêt à recruter l’international tunisien. À condition toutefois que celui-ci retrouve un peu de confiance.

« Je l’ai toujours trouvé très bon, voire impressionnant, lorsqu’il était à Toulouse puis à Monaco. C’était un des seuls à tenir tête à Ibrahimovic, par exemple. Mais il est arrivé à Valence au mauvais moment, dans un mauvais contexte, comme d’autres d’ailleurs, car le club est depuis un moment dans une position délicate, avec une grosse pression des supporters. Aymen est en manque de confiance, c’est criant, surtout dans les duels. On le voit hésiter avant d’aller au contact par exemple, alors qu’habituellement, il arrache tout. C’est très significatif de la part d’un défenseur qui se pose des questions. C’est dommage, car quand il est bien physiquement et mentalement, c’est un défenseur très régulier et performant, même s’il n’a pas de qualités techniques au-dessus de la moyenne. »

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia et son directeur sportif Andoni Zubizarreta suivraient Abdennour depuis l’hiver dernier. Mais d’après la même source, le joueur de 27 ans ne serait pas obnubilé par un départ au mercato et attendrait de savoir si Valence envisage de lui confier davantage de responsabilités la saison prochaine, après le départ d’Eliaquim Mangala (prêté par Manchester City).

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play