OM – Mercato : un buteur de rêve raye le club phocéen de sa shortlist

Alors que son nom est parfois associé à l’OM dans les rumeurs du mercato, Alvaro Morata n’hésiterait plus qu’entre deux destinations.

Les chances pour l’OM de recruter Alvaro Morata semblent infimes compte tenu des courtisans de ce dernier. Comment imaginer que l’attaquant du Real Madrid rejoigne une équipe non-qualifiée pour la Ligue des champions ? La présence d’Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif du club phocéen entretenait toutefois l’espoir d’un coup de maître.

Morata entre Chelsea et l’Atlético

Un espoir balayé ce mardi par Eduardo Inda, célèbre journaliste espagnol traitant de l’actualité merengue dans l’émission El Chiringuito de Jugones. D’après notre confrère, donc, la liste des équipes susceptibles d’accueillir le joueur de 24 ans, lassé de n’être que la doublure de Karim Benzema dans la capitale espagnole, se limiterait désormais à deux noms : Chelsea et l’Atlético.

À Londres, Morata retrouverait Antonio Conte, l’entraîneur avec lequel il a éclos sous le maillot de la Juve. En ralliant l’effectif des Colchoneros, l’international espagnol se mettrait à dos une bonne partie des supporters du Real Madrid mais conserverait le même cadre de vie. Autant d’atouts dont l’OM ne peut se targuer…

Sylvain Opair