par julien.perez

OM - Mercato : un club français a déjà tenté sa chance avec Mitroglou !

Arrivé au cours du dernier mercato estival à l’OM, Kostas Mitroglou avait déjà été approché il y a quelques années par l’AJ Auxerre !  L’anecdote est racontée par L’Équipe.

Arrivé au cours du dernier mercato estival à l’OM, Kostas Mitroglou avait déjà été approché il y a quelques années par l’AJ Auxerre ! 

L’anecdote est racontée par L’Équipe. Dans son édition du jour, le quotidien sportif revient en effet sur les jeunes années de Kostas Mitroglou et révèle que son expérience en Allemagne, où il est arrivé très tôt, a été très riche pour lui. Plus costaud que les autres, il faisait même des ravages dans un rôle de milieu plus que d’avant-centre, ce qui tape dans l’œil de Duisbourg, club de D 2 qui le recrute pour ses moins de 17 ans en 2003. Plus tard, c’est Mönchengladbach, club de Bundesliga, qui en fait son buteur en moins de 19 ans.

L’AJ Auxerre a suivi Mitroglou plus jeune

Mitroglou se taille alors une réputation dans la catégorie en devenant le meilleur buteur du championnat d’Allemagne 2005-2006 (24 buts), dans un classement où l’on retrouve un certain Mesut Özil à Schalke 04, ou Sandro Wagner au Bayern Munich. C’est alors qu’un premier club français, l’AJ Auxerre, serait venu aux renseignements, sans que ceux-ci ne soient vraiment concrétisés, l’intéressé étant devenu entre temps un international grec.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé au cours du dernier mercato estival à l’OM, Kostas Mitroglou avait déjà été approché il y a quelques années par l’AJ Auxerre ! 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.