par julien.perez

OM - Mercato : un joueur de L2 dans les plans principaux de Zubizarreta !

Courtisé par plusieurs clubs de l’élite, le latéral gauche du Havre Ferland Mendy a l’embarras du choix.

Notamment à l’OM, qui veut offrir de la concurrence à Patrice Evra.

Ce n’est pas parce que Patrice Evra a bien terminé la saison qu’il sera assuré d’être un titulaire indiscutable lors du prochain exercice. L’OM continue en effet sa prospection quant à la signature du nouveau latéral gauche et aurait jeté son dévolu sur Ferland Mendy. L’Équipe annonce ce jeudi qu’Andoni Zubizarreta a déjà pris contact avec l’entourage (flou) du Havrais, désormais priorité olympienne au poste de latéral gauche. Un rendez-vous aurait même été organisé il y a trois semaines à Marseille. Le club phocéen a-t-il pris une longueur d’avance pour autant ?

Mendy déjà engagé avec un club qualifié en C1 ? 

Pas spécialement, le quotidien sportif confirmant que l'entraîneur des Girondins de Bordeaux Jocelyn Gourvennec, intéressé depuis des mois, multiplie les opérations séduction auprès de Mendy lui-même. Et l’AS Monaco, qui avait avancé sur ce dossier en janvier, reste en embuscade. Tout comme le LOSC et plusieurs formations anglaises, dont Watford. Le Havre demanderait quelque 5 M€ pour racheter la dernière année de contrat du joueur, qui se serait déjà engagé avec un grand club étranger qualifié en Ligue des champions depuis décembre, selon des sources insistantes.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Courtisé par plusieurs clubs de l’élite, le latéral gauche du Havre Ferland Mendy a l’embarras du choix. Notamment à l’OM.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.