par julien.demets

OM - Mercato : un obstacle en moins à l'arrivée d'un crack du Real Madrid

La non-participation de l'OM à la Ligue des champions constitue-t-elle vraiment un obstacle à la venue d'Alvaro Morata au mercato ? Pas si sûr.

..

De tous les avant-centres dont le nom circule du côté de l'OM depuis quelques semaines, Alvaro Morata est sans doute le plus inaccessible. Auteur de 20 buts en 42 apparitions cette saison, l'attaquant du Real Madrid parle certes la même langue qu'Andoni Zubizarreta, mais cela fait peu pour le convaincre de rejoindre un club ne disputant pas la Ligue des champions.

Morata prêt à sacrifier la Ligue des champions ?

Les dernières informations de La Gazzetta dello Sport sont toutefois de nature à redonner espoir au directeur sportif phocéen. D'après le quotidien, Morata aurait dit oui à une offre de l'AC Milan. La formation lombarde n'est pourtant qualifiée que pour la Ligue Europa, tout comme l'équipe entraînée par Rudi Garcia, ce qui tend à prouver que l'international espagnol ne fait pas de la C1 une condition absolue à sa venue.

Reste un autre obstacle majeur : le prix et le salaire du joueur de 24 ans. La Gazzetta affirme que les dirigeants rossoneri ont obtenu l'accord de Morata en échange de 7,5 millions d'euros par an. Et qu'une offre de 60 M€ pourrait être adressée au Real Madrid. Des chiffres bien supérieurs, a priori, aux possibilités de l'OM et de son propriétaire Frank McCourt.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La non-participation de l'OM à la Ligue des champions constitue-t-elle vraiment un obstacle à la venue d'Alvaro Morata au mercato ? Pas si sûr...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.