par julien.demets

OM - Mercato : un rêve fou en attaque brisé d'avance par le PSG ?

Évoqué du côté du PSG au mercato, Sergio Agüero fait également rêver les supporters de l'OM.

Une piste validée par le consultant Rolland Courbis.

Plus de quatre mois nous séparent du mercato d'été. Quatre mois au cours desquels rumeurs et bruits de couloir vont se succéder à l'OM au sujet du poste d'avant-centre. Peut-être même vaudrait-il mieux parler de fantasmes. Car certains des noms évoqués dans la presse ont de quoi laisser rêveur. Ancien coach phocéen devenu consultant, Rolland Courbis se prononce ainsi, dans les colonnes de France Football, en faveur de l'arrivée de... Sergio Agüero : "Il y en a un qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est Agüero ! Il a l'air de vouloir quitter City, il est Argentin, latin, donc OM-compatible. Mais ce doit être très, très cher !"

L'OM rêve d'Agüero, le PSG aussi

S'il est vrai que le joueur de 28 ans ne semble plus intouchable aux yeux de son entraîneur Pep Guardiola à Manchester City, pas moins de 60 millions d'euros seraient nécessaires à sa venue, selon les estimations des sites spécialisés. En outre, on imagine mal l'international argentin rejoindre un club non-qualifié pour la Ligue des champions.

Récemment, c'est du côté du PSG que le nom d'Agüero circulait, ce qui paraît plus plausible. Mais les supporters marseillais ne désespèrent visiblement pas d'attirer celui qui a inscrit 18 buts en 28 apparitions cette saison : "Kun" arrive en tête d'un sondage publié par le site de FF pour savoir qui serait la recrue idéale à l'OM. Avec 18% des suffrages, l'attaquant des Citizens devance Antoine Griezmann (15%), Olivier Giroud (13%), Steve Mandanda (12%) et Pierre-Emerick Aubameyang (10%).

Sylvain Opair

Présentation de Sergio Agüero par paristeam

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Évoqué du côté du PSG au mercato, Sergio Agüero fait également rêver les supporters de l'OM. Une piste validée par le consultant Rolland Courbis.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.