par Alexandre Corboz

OM – Mercato : un salaire multiplié par dix au sein de l'effectif !

L’Olympique de Marseille serait sur le point de multiplier par dix le salaire de Maxime Lopez (19 ans) afin de s’assurer durablement de sa présence.

Titulaire depuis quelques mois et l’arrivée de Rudi Garcia, Maxime Lopez (19 ans) n’a toujours pas prolongé son bail avec l’Olympique de Marseille. S’il est lié au club phocéen jusqu’en juin 2019, son faible salaire actuel (12 000€ brut par mois) suscite l’intérêt de grands clubs, prêts à lui proposer des belles conditions pour le pousser à lâcher l’OM.

Au sein de la nouvelle direction marseillaise, on semble avoir pris en compte l’importance de ne pas laisser pourrir la situation et Andoni Zubizarreta (directeur sportif) qui gère le dossier de près aurait fait une belle proposition au clan Lopez.

Si l’on en croit Goal, l’OM aurait proposé à son prometteur milieu de terrain un salaire multiplié par 10 à 120 000€ brut par mois. Reste à savoir si cette somme sera suffisante ou si les clubs intéressés – anglais notamment – auront raison de son amour pour son club formateur. Au sein de la direction olympienne, la posture officielle consiste toutefois à dire que les joueurs doivent se montrer raisonnables pour s’inscrire dans l’OM Champions Project.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’Olympique de Marseille serait sur le point de multiplier par dix le salaire de Maxime Lopez (19 ans) afin de s’assurer durablement de sa présence.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.