par Raphaël Nouet

OM - Mercato : une ancienne star de Chelsea pistée

En cas de départ de Lassana Diarra dans les prochains jours, l'Olympique de Marseille aurait inscrit le nom de Raul Meireles sur ses tablettes.

Si Lassana Diarra est finalement demeuré à Marseille après la clôture du marché des transferts européens, rien ne dit qu'il finira l'année en Provence. En effet, les championnat des Emirats et du Qatar n'ont pas encore fermé leur porte. Si Diarra était d'abord réticent à suivre une piste exotique, maintenant que les grands clubs n'ont plus le droit de recruter avant janvier, il va devoir se faire une raison. Seuls ces pays peuvent prendre en charge l'énorme amende (10 M€) qu'il doit honorer auprès de son ancien club, le Lokomotiv Moscou.

Son salaire pourrait constituer un frein

La perte serait conséquente pour l'OM, c'est pourquoi le directeur sportif, Gunter Jacob, a déjà dressé une liste de potentiels successeurs, tous forcément au chômage. En tête de celle-ci, on trouverait, selon score.fr, Raul Meireles. Le milieu gaucher portugais a vu son contrat avec Fenerbahçe arriver à expiration. Il est aujourd'hui dans l'attente d'une nouvelle aventure. Expérimenté (il a joué à Chelsea et Liverpool et compte 77 sélection), gaucher, le joueur de 33 ans pourrait constituer un remplaçant idéal à “Lass”. Seul obstacle : l'importance de son salaire.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En cas de départ de Lassana Diarra dans les prochains jours, l'Olympique de Marseille aurait inscrit le nom de Raul Meireles sur ses tablettes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.