par julien.perez

OM - Mercato : une nouvelle piste séduisante en L1 pour remplacer Evra

Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta veut renforcer le poste de latéral gauche au mercato hivernal et se concentre sur la Ligue 1.

Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta veut renforcer le poste de latéral gauche au mercato hivernal et se concentre sur la Ligue 1. Où il pourrait avoir trouvé son bonheur à l’AS Monaco.

Pedro Rebocho et Jérôme Roussillon. Voilà les deux pistes lancées en Ligue 1 par l’OM en ce qui concerne le poste de latéral gauche, en jachère depuis le départ précipité de Patrice Evra le mois dernier. Le cas des deux joueurs semblant compliqué à délier, Andoni Zubizarreta se serait tout récemment penché sur une autre cible, toujours en France : Almamy Touré. L’Équipe, dans son édition du jour, explique en effet que la polyvalence du défenseur de l’AS Monaco, est un avantage considérable pour le Malien (21 ans).

Rudi Garcia apprécie Almamy Touré (AS Monaco)

Capable d’évoluer à gauche, Touré peut également dépanner par séquences dans l’axe, cela étant une bonne nouvelle afin d'anticiper le départ probable de Rolando en juin 2018. Cela étant, il y a fort à parier que l’AS Monaco ne fera aucun cadeau à un concurrent de poids à la prochaine Ligue des champions. Sous contrat jusqu’en 2019, Touré est estimé à 4 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM veut renforcer le poste de latéral gauche et se concentre sur la Ligue 1. Où il pourrait avoir trouvé son bonheur à l’AS Monaco.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.