OM – Mercato : une nouvelle recrue urgente s’impose à Rudi Garcia

Plutôt qu’un latéral gauche, l’OM serait peut-être bien inspiré de recruter un numéro 6 au mercato afin de combler les absences éventuelles de Luiz Gustavo.

Depuis la résiliation du contrat de Patrice Evra, la priorité de l’OM au mercato consistait semble-t-il à recruter un arrière gauche. Mais la signature du premier contrat pro de Christopher Rocchia, attendue de façon imminente, va peut-être régler le problème. Un autre poste pourrait en revanche nécessiter l’arrivée d’un renfort.

La prestation mitigée de l’OM dimanche soir à Bordeaux a mis en lumière l’importance de Luiz Gustavo, suspendu, dans le collectif de Rudi Garcia. Son remplaçant naturel, Franck Zambo Anguissa, a en effet éprouvé toutes les peines du monde à se hisser à un niveau comparable. L’arrivée d’un autre numéro 6 ne serait donc pas de trop.

Les supporters de l’OM veulent un milieu défensif

C’est en tout cas ce le point de vue des supporters de l’OM. Interrogés par le quotidien La Provence, ceux-ci se sont prononcés à une large majorité (84%) en faveur de l’arrivée d’un nouvel élément dans l’entrejeu au mois de janvier. Encore faut-il trouver la perle rare à cette période de l’année, ce qui n’est pas chose aisée…


Sylvain Opair