par julien.perez

OM - Mercato : une première bonne affaire se présente à McCourt

Le futur repreneur de l’OM Frank McCourt, qui compte investir massivement au prochain mercato estival, pourrait se laisser tenter par un certain Benoît Costil.

Longtemps, Benoît Costil a été présenté comme le successeur de Steve Mandanda dans les cages de l’OM. Faute de moyens, le club phocéen a finalement opté pour la solution interne en donnant une promotion à Yohann Pelé. L’été prochain, les cartes pourraient être rebattues puisque le gardien du Stade Rennais, suivi par la Fiorentina cet été, a déjà fait savoir qu’il quittera la Bretagne libre.

Costil ne partira pas en janvier mais libre l’été prochain

« Le marché des gardiens est particulier, explique-t-il dans L’Équipe avant de revenir sur sa non prolongation à Rennes. Pour prolonger, il faut avoir une proposition et je n'en ai pas eu. Si, quatre mois avant l'Euro, mais une proposition à la baisse... Je ne pouvais pas signer dans ces conditions et depuis ça, basta, terminé. Pour moi, c'est trop tard pour resigner, je ne peux pas être plus clair. Après, je ne partirai pas en janvier, je suis très respectueux du club, je sais ce qu'il m'a donné et je sais ce que je lui ai donné aussi en cinq saisons. Je suis arrivé libre et je partirai donc libre. Mais je veux donner le meilleur de moi pour Rennes. »

Si Frank McCourt entend le message et estime que l’OM a besoin d’un gardien qui commence à avoir une image aux yeux du grand public du fait de son statut de n°3 chez les Bleus...

Julien Perez

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le futur repreneur de l’OM Frank McCourt, qui compte investir massivement au mercato estival, pourrait se laisser tenter par un certain Benoît Costil.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.