par Alexandre Corboz

OM – Mercato : une tête d’affiche promise après Germain, Giroud c’est compliqué

Si l’OM veut s’offrir une tête d’affiche offensive cet été, il est peu probable qu’il s’agisse d’Olivier Giroud (Arsenal, 30 ans).

Valère Germain arrivé en provenance de l’AS Monaco et Bafétimbi Gomis non conservé, l’Olympique de Marseille est encore loin d’en avoir fini avec son chantier offensif de l’été 2017 comme l’a fait savoir un proche du club dans L’Equipe : « Le départ de Gomis va inciter l’OM à accélérer sur le dossier du buteur. Germain ne sera pas la tête d’affiche », promet le mystérieux observateur du club.

Le quotidien sportif l’assure : l’OM dispose désormais de la latitude financière, tant sur le plan de l’indemnité de transferts que sur le salaire, pour faire venir un grand calibre européen. Malgré tout, il parait aujourd’hui très illusoire qu’il s’agisse d’Olivier Giroud (Arsenal, 30 ans), que les Gunners souhaitent conserver et qui veut rester en Angleterre.

Selon le Daily Star, une belle proposition émanant de West Ham pourrait lui arriver sous peu. En effet, le tabloid assure que les Hammers songent à payer 57 M€ pour obtenir les signatures de Giroud… Et Walcott.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’OM veut s’offrir une tête d’affiche offensive cet été, il est peu probable qu’il s’agisse d’Olivier Giroud (Arsenal, 30 ans).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.