par Benjamin Danet

OM - Mercato : Valère Germain, son transfert raconté de l'intérieur

Dans un entretien accordé à nos confrères de la Provence, le nouvel attaquant de l'Olympique de Marseille, Valère Germain, est revenu sur les dessous de son transfert.

Instructif.

On pourrait évoquer l'évidence. Se dire que Valère Germain, supporter de l'Olympique de Marseille depuis tout petit, a logiquement rejoint le club dans lequel évoluait son père, Bruno, au cours des années 90. Et pourtant. Sans plusieurs coups de téléphone de Rudi Garcia, l'entraîneur phocéen, peu probable que l'ancien monégasque ait finalement dit oui au projet olympien.

C'est du moins ce qu'il raconte dans les colonnes du quotidien marseillais, La Provence. "J'ai senti que c'était le bon moment pour connaître l'OM, que le projet était intéressant, très structuré et très bien géré. Les nouveaux dirigeants ne vont pas faire de folie, mais des choses bien. Ce côté rationnel - que j'ai moi aussi - m'a plu, tout comme le discours ambitieux de l'entraîneur que j'ai eu au moins trois fois pendant mes vacances. J'ai aussi échangé avec des joueurs qui m'ont dit de venir. Et j'avais envie d'en faire partie et de porter ce maillot. Je suis persuadé que ça va être une belle réussite. Au moment de paretir en vacances, ma décision de venir à l'OM n'était pas prise. J'étais ici en vacances et à ce moment-là, certains Marseillais m'ont fait sentir que ça leur ferait plaisir que je vienne(...)Après, Rudi Garcia me voulait dans son effectif. Il ne retrouvait pas mes qualités chez l'un de ses joueurs, il avait besoin d'un profil comme le mien. Il comptait que je le rejoigne assez rapidement. Quand un grand entraîneur comme lui vous dit toutes ces choses-là et que vous pensez que c'est sincère, il n'y a pas de doute à avoir."

L.T.

OM - Mercato : pourquoi Germain est une bonne... par butfootballclubtv

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un entretien accordé à nos confrères de la Provence, le nouvel attaquant de l'Olympique de Marseille, Valère Germain, est revenu sur les dessous de son transfert.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.