OM – Mercato : Zubizarreta avance sur deux chouchous du Real Madrid !

L’OM aurait avancé ses pions pour recruter les deux joueurs de Wolfsburg Ricardo Rodriguez (24 ans) et Luiz Gustavo (29 ans). Tous deux cités au Real Madrid.

Le Real Madrid ne pourra pas recruter avant l’été prochain mais les rumeurs de transferts ces derniers mois étaient insistants : Zinédine Zidane aurait bien aimé voir débarquer Ricardo Rodriguez à la Maison Blanche. Séduit par le profil du latéral suisse, l’entraîneur des Merengue souhaitait en effet le convaincre de venir poursuivre sa carrière dans la capitale espagnole afin de préparer doucement la succession de Marcelo dans le couloir gauche. Rodriguez (16 matches et 2 buts cette saison) n’a jamais vraiment écarté cette hypothèse mais n’a pas quitté Wolfsburg pour autant. Ciblé par le PSG, dans l’optique de prendre la relève de Maxwell, l’international suisse n’a pas bougé non plus cet hiver.

Rodriguez et Gustavo dans le viseur de l’OM

Avec l’OM, la donne serait-elle différente ? Pisté encore par Chelsea, Arsenal ou l’Inter Milan), le latéral des Loups le serait en effet également par le club phocéen, si l’on en croit nos confrères italiens de la Gazzetta dello Sport. Selon leurs informations, l’OM aurait même transmis une proposition concrète pour arracher la signature de Rodriguez. Offre – montant non communiqué – rejetée par les dirigeants du club allemand, qui réclameraient près de 20 millions d’euros pour libérer leur joueur. Zidane est déjà au courant, au même titre qu’il l’est pour son coéquipier Luiz Gustavo. Là aussi cité dans les petits papiers du Real Madrid ces derniers mois, un peu moins récemment, le milieu de terrain brésilien (29 ans) plairait aussi à l’OM, selon Gianluca di Marzio. Les Loups veulent entre 15 et 20 M€ pour le lâcher en sachant que les clubs italiens sur les rangs ne peuvent pas faire mieux qu’un prêt.

JP


1-0 Ricardo Rodriguez HD par football-goals-live