OM – Mercato : Zubizarreta a mis la main sur un joueur prêt à tout casser

De retour à l’OM après un passage raté en Premier League, Steve Mandanda ferait preuve d’une motivation plus élevée que jamais.

De toutes les recrues de l’OM au mercato, Steve Mandanda est sans doute celle dont on parle le moins. L’impression, sans doute, que le gardien de 32 ans n’est jamais parti. Son expérience anglaise, du côté de Crystal Palace, s’est en effet soldée par un échec. De quoi s’interroger sur les dispositions mentales du portier après une saison presque entièrement passée sur le banc.

« Il a l’air d’avoir 20 ans et l’envie de tout casser »

Mais que les supporters phocéens se rassurent, Mandanda garde l’enthousiasme d’un débutant : « Ce passage en Angleterre l’a reboosté, il a l’air d’avoir 20 ans et l’envie de tout casser, insiste son agent Stéphane Courbis dans Aujourd’hui en France. Le fait que le club ait davantage d’ambition, même si ce n’est pas la raison qui l’a poussé à revenir, est aussi un plus. Les saisons où il n’y a rien à jouer, c’est lassant. »

Les premiers matches de Mandanda depuis son retour ont prouvé que sa motivation et ses réflexes demeuraient intacts : on lui doit notamment quelques arrêts décisifs à Ostende (0-0) en Ligue Europa.

Sylvain Opair