OM – Mercato : Zubizarreta et sa mystérieuse escapade à Barcelone avec Eyraud

Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta s’est attardé sur sa récente visite avec Jacques-Henri Eyraud du côté de Barcelone.

Il y a quelques jours, le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta et son président Jacques-Henri Eyraud ont été aperçus avec les dirigeants du Barça à Barcelone. De là à faire gonfler les rumeurs concernant le mercato estival, il n’y a qu’un pas. Le technicien espagnol en a dit un peu plus sur cette escapade.

« Ce serait une erreur de prendre le modèle du Barça »

« On avait parlé au sein du comité exécutif de la possibilité de connaître ce qu’on pourrait appeler la « face cachée » du Barça. Ça a bien marché, le président a beaucoup apprécié de pouvoir échanger dans tous les domaines et écouter les positions de chacun en terme de marketing de communication, ou sur la partie sportive, de voir comment tout le club est structuré, dans quel projet il est entrain de travailler. On a aussi vu dans quelle mesure on pouvait partager nos expériences. Le but était de faire connaissance. On a visité aussi le centre sportif, a expliqué Zubizarreta dans La Marseillaise. Ce serait toutefois une erreur de prendre le modèle du Barça et de vouloir le retranscrire à Marseille. C’est une société, un pays, une culture différente. Il n’y a que la Méditerranée qui nous rassemble. Ce serait une erreur de dire aux supporters qu’on va copier ce qui se fait à Barcelone, qu’on va apporter la Masia ici dans un projet de football formateur. »

JP