par julien.demets

OM - Mercato : Zubizarreta largué sur le plan financier pour son gardien ?

Cité parmi les gardiens susceptibles de rejoindre l'OM au mercato, Rui Patricio coûte cher.

Peut-être trop pour le club phocéen.

Dans un mois désormais, le mercato de l'OM entrera dans sa phase active. Priorité sera donnée au poste de gardien de but, Yohann Pelé n'étant amené à rester que dans un rôle de doublure. Parmi les noms qui circulent sur la Canebière depuis quelques semaines figure celui de Rui Patricio, le dernier rempart du Sporting.

Il est vrai que l'international portugais a tout pour séduire le directeur sportif de l'OM Andoni Zubizarreta, qui gère ce dossier : du talent, de l'expérience et, à 29 ans, encore quelques belles années devant lui. Un seul élément risque de poser problème : le prix de celui dont le contrat avec le Sporting court jusqu'en juin 2022.

L'OM peut-il mettre 45 M€ sur Rui Patricio ?

Le quotidien portugais A Bola, qui mentionne de nouveau l'OM parmi les clubs intéressés, aux côtés d'Arsenal ou Manchester City, assure en effet que les Lions attendent 45 M€ pour Rui Patricio. Cela semble un peu trop pour Frank McCourt, le propriétaire marseillais, d'autant qu'il faudra aussi recruter un buteur de renom...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cité parmi les gardiens susceptibles de rejoindre l'OM au mercato, Rui Patricio coûte cher. Peut-être trop pour le club phocéen.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.