par julien.perez

OM - Mercato : Zubizarreta recalé pour un attaquant ciblé par... Bastia !

Désireux de recruter l’attaquant de Bournemouth Lys Mousset pendant le dernier mercato hivernal, l’OM est tombé sur le même type de problème que le SC Bastia.

A 20 ans, Lys Mousset aurait pu faire un retour très remarqué en France cet hiver. L’ancien attaquant du Havre était en effet ciblé par l’OM, qui cherchait une doublure à Bafétimbi Gomis, mais aussi par le SC Bastia, le Montpellier HSC ou l’AS Nancy-Lorraine ! La transaction n’a finalement pas pu se faire en raison des trop grandes exigences du club anglais.

Mousset, c’était 25 000 euros par semaine !

Dans les colonnes de Corse Matin, le président du club corse Pierre-Marie Geronimi explique ainsi pourquoi il n'a pas réussi à recruter l’attaquant lors du dernier mercato estival. En donnant quelques détails savoureux : « Il nous fallait quelqu’un de libre à moins de 100 000 euros par mois. Mais les dossiers dont on a parlé étaient supérieurs à ces chiffres. On s’est renseigné sur Nolan Roux mais il est resté à Saint-Etienne. Lys Mousset, c’était 25 000 euros par semaine, 500 000 euros de prêt payant et 250 000 euros de pénalités si le joueur n’était pas au moins titulaire sur la moitié des matchs. » A ce prix-là, ça fait quand même cher la doublure, a sans doute dû se dire Andoni Zubizarreta.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de recruter Lys Mousset pendant le dernier mercato hivernal, l’OM est tombé sur le même type de problème que le SC Bastia.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.