par julien.demets

OM - Mercato : le cas Bafé Gomis pourrait être réglé par un club turc

Alors que se pose toujours la question de son avenir à l'OM, Bafétimbi Gomis pourrait faire l'objet d'une offre décisive venue de Galatasaray en ce début de mercato.

En marquant l'unique but de la partie samedi contre Bastia (1-0), Bafétimbi Gomis a assuré la qualification de son équipe en Ligue Europa. S'agissait-il du dernier match de l'attaquant tricolore sous le maillot de l'OM ? Cette hypothèse est à prendre au sérieux. Non seulement le joueur de 32 ans rechigne-t-il à rester pour jouer les doublures, mais un autre club aurait fait irruption dans les négociations.

L'Équipe assure en effet, ce mercredi matin, que Galatasaray souhaite s'attacher les services de l'ancien Lyonnais. Et le club turc a de quoi le convaincre de rejoindre le Bosphore, lui qui avait offert un contrat de trois ans, assorti d'un salaire de 4 millions d'euros par saison, à Lassana Diarra il y a un an. Une prime d'un million d'euro était également promise au milieu relayeur de l'OM, qui n'avait cependant pas donné suite.

Galatasaray prêt à casser sa tirelire pour attirer Gomis

Gomis pourrait donc être tenté de rejoindre Galatasaray. Ce qui, paradoxalement, libérerait Andoni Zubizarreta d'un poids. Le directeur sportif phocéen, qui ne sait sur quel pied danser avec son buteur (seulement prêté cette saison par le club de Swansea), aurait ainsi les coudées franches pour chercher un nouveau numéro 9. Aux dires du quotidien, Olivier Giroud (Arsenal) serait toujours surveillé par l'OM.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que se pose toujours la question de son avenir à l'OM, Bafétimbi Gomis pourrait faire l'objet d'une offre décisive venue de Galatasaray.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.