par julien.demets

OM - Mercato : Zubizarreta sera fixé lundi pour son numéro 9 !

C'est lundi que Bafétimbi Gomis pourrait décider s'il reste ou non à l'OM.

De sa décision dépend en grande partie le mercato phocéen.

L'incertitude autour de Bafetimbi Gomis ne peut durer plus longtemps. Soit l'attaquant de l'OM accepte la dernière proposition d'Andoni Zubizarreta, formulée il y a quelques jours et assortie d'une revalorisation salariale, soit il la refuse. Et dans ce cas, il sera temps pour le directeur sportif phocéen d'accélérer les recherches pour un nouvel avant-centre.

L'offre de l'OM encore inférieure à celle de Galatasaray

À en croire les informations de La Provence ce samedi, cette seconde hypothèse serait la plus crédible. La dernière offre de l'OM resterait inférieure, en effet, à celle de Galatasaray, prêt à offrir 3,4 millions d'euros par an au joueur de 32 ans. Lequel attendrait des dirigeants marseillais les mêmes efforts que ceux consentis l'hiver dernier pour octroyer à Dimitri Payet le même salaire qu'à West Ham.

D'après le quotidien régional, le club turc aurait demandé à Gomis de se postillonner lundi prochain. Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, devrait donc être fixé rapidement sur le sort de l'avant-centre, qu'il souhaite conserver.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est ce lundi que Bafétimbi Gomis pourrait décider s'il reste ou non à l'OM. De sa décision dépend en grande partie le mercato phocéen.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.