OM – Mercato : Zubizarreta, son offre à un buteur qui va rendre fou Gomis

Désireux de recruter Carlos Bacca au mercato, l’OM aurait transmis à ce dernier l’offre que Bafétimbi Gomis, lui, aura attendue en vain…

C’est sans doute demain lundi que le feuilleton Bafétimbi Gomis connaîtra son dénouement. L’attaquant de l’OM se serait en effet donné le weekend pour décider s’il reste ou non sur la Canebière. Mais de suspense, il n’y a plus vraiment. Tout porte à croire en effet que le joueur de presque 32 ans va rejoindre Galatasaray, qui lui propose un meilleur salaire.

À en croire le quotidien La Provence, Gomis aurait été déçu de constater qu’il ne figurait pas au rang des priorités d’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM. Celui-ci s’est en effet refusé à « matcher » l’offre du club turc, malgré une deuxième proposition revue à la hausse. L’amertume de l’homme aux vingt buts en Ligue 1 cette saison risque de croître un peu plus.

L’OM propos à Bacca le salaire réclamé par Gomis

En effet, d’après les médias italiens, Zubizarreta aurait transmis à Carlos Bacca, l’avant-centre de l’AC Milan, une offre de contrat de trois ans incluant un salaire de 4 millions d’euros par saison. C’est-à-dire exactement ce que touchait Gomis du côté de Swansea, le club auquel il appartient toujours, et qui l’aurait donc convaincu de poursuivre son aventure à Marseille.

À l’évidence, les dirigeants phocéens avaient à l’esprit, dès le début des négociations, de recruter un autre avant-centre, Gomis ne faisant figure à leurs yeux que de plan B ou de remplaçant de luxe.

Sylvain Opair