par Alexandre Corboz

OM : Mitroglou, Njie, Germain...Rudi Garcia justifie son turn-over offensif

Si Valère Germain est redevenu le choix numéro 1 de l'OM en pointe, Rudi Garcia explique comment il s'y prend pour établir sa hiérarchie.

Questionné sur la gestion de ses attaquants avant le match de Coupe de la Ligue face au Stade Rennais, Rudi Garcia a expliqué dans le détail sa manière de gérer les temps de jeu des Kostas Mitroglou, Valère Germain ou encore Clinton Njie.

« Dans la logique, Valère a débuté la saison. Il a joué au moins trois-quatre matches de championnat en plus de la Coupe d'Europe (…) Ensuite, on a été moins bien et lui aussi. Clinton est rentré, il a marqué des buts et joué 3-4 matches d'affilés. Il est allé en sélection et à son retour, ce n'était plus le même Clinton donc il est sorti de l'équipe. Cela a correspondu avec l'arrivée de Mitro qu'il fallait faire jouer. On ne l'avait pas recruté pour le laisser sur le banc de touche... Il a joué, mis deux buts en quatre matches. C'était plutôt bien. Après, pendant deux ou trois matches, il a continué à jouer et n'a pas été performant. Voilà, Valère est de retour depuis deux matches et même s'il n'avait pas marqué à Montpellier, il a été bon sur le dernier match à notre grand bonheur. Maintenant on sera aussi content quand Mitro marquera deux buts dans un match – et ça arrivera – ou quand Clinton fera de même. Tous mes joueurs sont importants étant donné qu'on joue tous les trois jours », a justifié le coach phocéen en conférence de presse.

Une stratégie basée sur la forme du moment et difficile à contredire...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Valère Germain est redevenu le choix numéro 1 de l'OM en pointe, Rudi Garcia explique comment il s'y prend pour établir sa hiérarchie.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.