par La rédaction

OM : Mitroglou pourrait faire attendre Rudi Garcia encore plusieurs semaines

Attendu contre Toulouse, Kostas Mitroglou ne devrait jouer, au mieux, que quelques minutes.

Le buteur de l'OM aura de toute façon besoin de temps avant de briller.

Son dernier match officiel remonte au 9 juin avec la sélection grecque. Depuis, Kostas Mitroglou tente de récupérer une condition physique digne de ce nom après une lésion aux ischio-jambiers qui l'a handicapé tout l'été. Et si l'on en croit les informations de L'Équipe ce mardi, le bout du tunnel est encore loin.

Certes, le joueur de 29 ans conserve des chances de figurer dans le groupe retenu par Rudi Garcia pour la réception du TFC dimanche (7e journée de Ligue 1). L'entraîneur de l'OM souhaite en effet disposer au plus vite de ses services, le principal intéressé piaffant lui aussi d'impatience à l'idée de démarrer sa carrière phocéenne.

Mitroglou encore loin de sa meilleure forme

Mais le précédent Aymen Abdennour (blessé dès sa première apparition contre Rennes) incite à la prudence. À tel point que Mitroglou ne devrait jouer, au mieux, que quelques minutes selon le quotidien. Le temps de retrouver le rythme, l'ancien joueur du Benfica ne devrait de toute façon être au top que "dans quelques semaines".

En attendant, l'OM va sans doute s'en remettre à Clinton Njié, d'une efficacité surprenante en ce début de saison, comme en témoigne son doublé dimanche sur la pelouse d'Amiens.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Attendu contre Toulouse, Kostas Mitroglou ne devrait jouer que quelques minutes. Le buteur de l'OM aura de toute façon besoin de temps avant de briller.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.